Ville de Montargis

chateau royal mediéval de montargis, chateau et moyen age montargis, architecture militaire médiévale Montargis et son chateau, vestiges du chateau médiéval de montargis, journées européenne du patrimoine montragis chateau; site et vestige médiévaux en gatinais, vestige du chateau de Montargis tourisme patrimoine et architecture, chateau de Montyragis- chateau royal médiéval et ruine médiévale, vestiges médiévaux à montargis, chateaux mediévaux et moyen age montargis, chateaux médievaux de france monuments touristiques montargis, le jardin médiéval de montargis, les jardins du chateau de montargis, jacques androuet du cerceau , les plus excellents bastiments de france, jerome teste, loys teste, maitre jardinier du roi au chateau de montargis.

Français



Les objectifs

Au XIXème siècle, les Montargois sont venus y chercher des pierres et des poutres pour bâtir leurs maisons. En particulier, les immeubles de la Rue Périer ont été construits à l’aide de matériaux de démolition du château. Maintenant, il reste moins de 10% des bâtiments ainsi qu’une bonne partie de la ceinture de murailles.

L’A.S.R. a pour mission de restaurer et de mettre en valeur son patrimoine afin que le château de Montargis devienne acteur touristique important dans la région. Les maîtres mots de sa politique son « 

 

 

 

restaurer et animer ». Ainsi est assuré la pérennité de l’ouvrage, il est indispensable de créer au sein des murs château de Montargis le sièges de nombreuses activités touristiques et culturelles.