Ville de Montargis

chateau royal mediéval de montargis, chateau et moyen age montargis, architecture militaire médiévale Montargis et son chateau, vestiges du chateau médiéval de montargis, journées européenne du patrimoine montragis chateau; site et vestige médiévaux en gatinais, vestige du chateau de Montargis tourisme patrimoine et architecture, chateau de Montyragis- chateau royal médiéval et ruine médiévale, vestiges médiévaux à montargis, chateaux mediévaux et moyen age montargis, chateaux médievaux de france monuments touristiques montargis, le jardin médiéval de montargis, les jardins du chateau de montargis, jacques androuet du cerceau , les plus excellents bastiments de france, jerome teste, loys teste, maitre jardinier du roi au chateau de montargis.

Français



La mise en valeur récente

la mise en valeur du site a pour objectif de permettre aux montargois et aux habitants de l'agglomération montargoise de se réapproprier ce site, de le faire à nouveau connaître au travers de ses quelques ruines ou pans de murs, d'en faire une pièce maitresse du patrimoine de la ville et enfin de le faire revivre générant alors un flux touristique pourra se créer.

Pour se représenter ce que fut ce magnifique chateau il faut en faire le tour. C'est pourquoi ,dans les douves sèches, a été créé un chemin dit de la Colerette (du nom des jardins formant une couronne autour du château) qui permet de longer les remparts du chateau sur leur partie Sud, Ouest et Nord.

Cette promenade se termine par les Jardins Renaissance dont une partie a été re-crée.

Dans un proche avenir un son et lumière et un embrasement du chateau une fois ces restaurations et re-créations bien avancées seront proposés aux visiteurs.